Site informatif sur le transpalette manuel

Transpalette élévateur

transpalette-manuel-1.jpgtranspalette-manuel-2.jpgtranspalette-manuel-3.jpgtranspalette-manuel-4.jpgtranspalette-manuel-6.jpg

Transpalette élévateur

Parmi les outils utilisés pour déplacer les palettes de manutention difficiles à transporter manuellement, on cite le transpalette élévateur. C’est un chariot ayant deux bras et qui fonctionne avec un système hydraulique. Il vous épargne un grand effort en matière de transport de palettes chargées. Il est principalement utilisé dans les centres de distribution et de déposition de marchandises ou produits commercialisés en gros. Il existe sous plusieurs formes telles que sa forme standard, électrique, transpalette manuelle, surbaissée, 4 directions ou la forme du gerbeur embarqué qui embarque dans les camions pour évacuer les palettes chargées. On le trouve aussi fabriqué sous différents métaux comme l’inox. Ceci varie selon le milieu de travail et la nature des objets montés sur la palette afin de sauvegarder l’intégrité du transpalette élévateur. Le transpalette élévateur est caractérisé par sa haute montée qui va à l’entour de 1 mètre ou moins avec une montée normale de 40 à 50 centimètres. Les dimensions standard de ses fourches sont de 115 par 54 centimètres. La majorité des transpalettes élévateurs fonctionne avec l’électricité. C’est pour cette raison que la charge maximale est de 1000 kilos et qu’il peut prendre environ 8 secondes pour monter à sa hauteur maximale qui est normalement de 80 centimètres ou d’un mètre.

Quels sont ses avantages et inconvénients?

Tel que mentionné précédemment, le transpalette élévateur est conçu spécialement pour l’élévation, le déplacement et la déposition des palettes. Les palettes sont souvent chargées par des marchandises ou par des produits. Elles sont difficiles ou voir même impossibles à transporter manuellement. Alors, d’un côté, le transpalette élévateur vous épargne un grand effort physique et du souffle et d’un autre côté une très grande économie de temps. Au lieu de se procurer un chariot élévateur, qui coûtera certainement cher et qui consommera beaucoup d’énergie, vous pourrez vous procurer un transpalette élévateur. Vous économiserez de l’énergie et beaucoup d’argent. En plus, il est plus facile à manipuler contrairement au chariot élévateur qui nécessite une certaine habilité et un chauffeur spécialisé, ce qui dit qu’il faut aussi des frais supplémentaires pour le déplacement des palettes chargées.

Tout comme chaque produit, cet outil a des inconvénients, vu qu’il y a d’autres modèles améliorés qui ont été mis au point par la suite. À long terme, après une longue période de chargement excessif et de mauvaise manipulation, ses roues peuvent commencer à s’aplatir et le déplacement devient assez difficile et moins pratique. Il y a aussi un autre inconvénient : la charge de la palette peut être si haute qu’elle peut couvrir la vision du manipulateur, il pourrait heurter des gens, écraser des objets ou les renverser ou rentrer dans des murs. Donc, l’utilisateur doit être extrêmement prudent et habile. Pour éviter que ça se produise, il serait préférable de transporter les palettes chargées avec cet outil par-derrière afin de voir le chemin, de telle sorte que la palette soit derrière l’utilisateur de cet outil. Il est aussi préférable que personne ne traine à l’entour lors du déplacement. Toutefois, son prix varie, mais il tourne généralement aux alentours de 1400 euros. Il peut être commandé par internet, sa livraison peut prendre 48 heures au moins. Lorsqu’il est livré neuf (pas un transpalette d’occasion), il est sous garantie d’au moins un an. Le transpalette élévateur reste la solution simple et pratique pour le soulèvement et le transport des palettes. Il est commode à manipuler et économique comparativement au chariot élévateur. Il ne nécessite pas une expérience comme ce dernier et il est apte à soulever des palettes lourdes. Nous vous recommandons ce transpalette d’élévation, c’est utile, économique, pratique et rapide.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions